Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
22 octobre 2014

Le Poulpy aime... ❤ Cécile Corbel ❤

J'ai découvert Cécile Corbel comme beaucoup de monde (je pense...) lors de la sortie d'Arrietty, merveilleuse histoire d'amour entre deux mondes scénarisée par Hayao Miyazaki et réalisée par Hiromasa Yonebayashi (ça aussi le Poulpy aiiiiiiiiiime !!!).

19597854

Cette jeune française en charge de la bande son du film d'animation a fait des étincelles !!

Et moi j'ai renoué à cette occasion avec ma passion musicale : la harpe.
Eh oui, mine de rien, le petit Poulpy est devenu grand avec pas moins de 12 ans de musique derrière lui.
Depuis quelques années néanmoins, j'ai du mettre entre parenthèses cette partie de ma vie, mais je rêve d'un déménagement qui me permettrait enfin de ramener ma grande merveille à la maison (1m92 la demoiselle tout de même... non je ne donnerai pas son poids ^^) pour reprendre quelques cours et recommencer à faire courir mes doigts sur les cordes... Bientôt ^^.

 

Bref, bref, bref, nous nous écartons du sujet.

Cécile Corbel donc. Une voix très douce (et juste!), un univers définitivement féérique, une maitrise de son instrument et une facilité à l'accompagner d'autres sons, des paroles poétiques, une très belle composition... Je suis tombée sous le charme dans Arrietty (notamment par sa capacité à retranscrir la mélancolie du film, après tout on parle quand même d'un peuple en voie de disparition et d'un petit  graçon humain seul et convalescent dans une grande maison), mais son dernier album va me faire défaillir je pense (eh dites ! c'est Noël dans pas longtemps ^^ *).

Elle sait aussi s'entourer, comme en témoigne le clip de son petit dernier : Entendez Vous.

Visuellement je le trouve magnifique, mais c'est totalement subjectif, je ne force personne ^^.

Je trouve l'histoire très belle, les personnages travaillés et les différents univers réellement mis en valeur. Il y a de la couleur, du mystère, il y a des références celtiques et magiques, des costumes très travaillés et des maquillages superbes. L'ajout de nouveaux instruments par rapport à la version acoustique donne du relief et de la profondeur aux paroles et à l'ambiance en général (et une pointe de mysticisme en plus, notamment l'ajout de cloches en fond).

 

Les adresses utiles : son site internet et retrouvez la également sur Facebook.

* Et, euh, sinon tant qu'on en est aux cadeaux de Noël, je veux bien une jolie harpe celtique aussi ❤.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh une amoureuse de Cécile Corbel!<br /> <br /> Je l'ai découvert grâce à la bande - annonce de Arietty (pas encore vu le film), j'étais au cinéma et en entendant la B.A., je suis tombée amoureuse de la mélodie! <br /> <br /> C'est elle qui me donne envie de m'essayer à la harpe d'ailleurs (un jour, peut-être).<br /> <br /> Je viens de voir le nouveau clip, il est magnifique! C'est comme si on lisait un mix de conte de fées, j'aime beaucoup ce genre d'univers! <3

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité