Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2015 !!!
Quelle soit douce et tendre, pleine de surprises, de joie et de créations, pluie de paillettes et confettis !

Voici de mon côté les résolutions Poulpy 2015 :) !!

2015-01-19#1* Mes jolies photos qui datent des dernières vacances au ski... Ca me donne enviiiiiiiiiiiie !!!  Et absolument rien à voir avec le sujet ^^ *

etoilesgrises

The Poulpy Factory subit et va subir quelques changements ces prochains temps.

Je me suis lancée dans l'aventure des Poulpy après presque 1 an d'hésitation.
Puis j'ai fait le grand saut en mai/juin 2014 avec une dernière ligne droite intense en recherches et décisions.

Mais depuis quelques mois, pas mal d'interrogations se bousculent dans ma minuscule boite cranienne. 
Je suis tellement contente d'avoir ouvert cette petite boutique , pas pour les revenus qu'elle me procure (on ne peut même pas parler d'argent de poche à ce stade), mais pour les rencontres, l'enseignement, les découvertes qu'elle m'apporte. Mais j'ai des doutes.

Grâce à des discussions avec des personnes adorables (et que je remercie chaudement pour leurs conseils et encouragements) et pas mal de temps à écumer la toile pour trouver une partie des réponses (et des interrogations supplémentaires :D), j'ai revu ma position sur différents plans.

  2015-01-19#2

Tout d'abord je vais changer de plateforme pour la boutique. Après BigCartel (et son superbe design), je me tourne vers A Little Market. L'explication n'est pas très glamour, c'est une question de prix et de conditions de vente qui ne me correspondent au final pas ;).

Retrouvez dès à présent tous les poulpy sur la nouvelle boutique The Poulpy Factory ★ !!!

etoilesgrises

★ Concernant le marché de Noël de Poitiers, qui était en quelque sorte la première des Poulpy dans le grand monde (hu hu hu), je n'ai pas eu des tonnes de retours mais il en est ressorti un point négatif et un plutôt positif : "oh c'est trop cher!" et "j'aimerais bien avoir le modèle".

Ces deux points me touchent particulièrement.

Concernant le prix de vente des Poulpy : je ne chercherai pas à me justifier auprès des gens qui estiment que c'est toujours trop cher, quelque soit le prix et l'objet vendu. Je sais que la période n'est pas facile mais elle ne l'est pour personne. Et puis le baume à mon petit coeur c'est tous les choupi-mignons qui aiment les Poulpy pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils coûtent

Oui, je reconnais que pour une peluche de cette taille 30€ ça semble un peu exagéré. A toute personne pensant celà, êtes-vous rentré(e) dans un magasin de jouets dernièrement? Je suis moi même marraine et tatie d'adoption de plusieurs enfants adorables et j'aime bien les gâter, et franchement je suis affolée par les prix pratiqués en magasin ! Quelle concurrence pour ceux qui ne produisent qu'en petites quantités, des produits de qualité mais qui leur demandent un investissement très intense et important, a contrario de toutes ces grandes enseignes qui poduisent plus vite que leur ombre des jouets qui casseront à la première chute !

Je vous propose un produit FAIT MAIN, qui me prend entre 5 ET 7 HEURES DE CONFECTION. Je suis bien EN DESSOUS des prix que je devrais afficher s'il s'agissait de mon gagne pain et je pense ne pas être d'une grande aide à la communauté des créateurs en pratiquant des prix aussi bas... Je dévalorise aussi mon travail...

A ces personnes, si vous ne souhaitez pas acheter cette peluche, passez votre chemin mais ne jugez pas mon travail à son prix mais à la passion et à l'amour que j'ai mis à fabriquer ces mignonnes petites peluches.

etoilesgrises

Second point, le patron : je souhaite être honnête avec vous, faire des Poulpy c'est ce que je préfère. Créer de nouveaux modèles selon vos demandes, ça me remplit de joie à chaque fois. Et oui je veux bien les partager avec vous :).

Très prochainement apparaîtront donc dans la boutique les patrons des différents Poulpy que vous avez pu rencontrer jusqu'à présent sous format pdf (à un prix trèèèèès abordable pour les fâcheux du premier point ;)). Ces patrons sont bien entendu issus de modèles originaux protégés (il s'agit tout de même de créations très personnelles sur lesquelles j'ai passé beauuuuuuucooooooup de temps) et RESERVES A UN USAGE PERSONNEL . Ils ne peuvent en aucun cas être TOUT OU PARTIE reproduits, publiés (en ligne ou imprimés), modifiés ou revendus.
Et si vous pouviez éviter la transmission à vos amis, montrez leur plutôt la zolie boutique ;).

En revanche vous pouvez vendre les produits finis, s’ils sont faits A LA MAIN PAR VOS SOINS, en QUANTITÉ LIMITÉE et en renseignant le nom de la créatrice et les informations suivantes lors de la vente : “Ce Poulpy a été fait à la main par ...(votre nom)... d’après un patron créé par Caroline Martin - The Poulpy Factory / www.thepoulpyfactory.canalblog.com“.

 2015-01-19#3* Je pourrais presque imaginer les chiens de traineau sur la piste ;) *

 Internet est un merveilleux monde de partage et d'échange, je ne veux pas non plus brider votre créativité comme a pu l'être la mienne par moment. Alors donnez vous en à coeur joie si c'est dans le respect de mon travail mais aussi du vôtre!

etoilesgrises

Dans cette jolie nouvelle boutique, de vais bien sûr vous proposer tout plein de nouveaux Poulpy et autres réalisations mignonnes. Il me faut juste le temps de peindre un peu les murs et rajouter des étagères par-ci, des petites fleurs par-là...

Voilà mes résolutions Poulpy pour 2015 !

 

Les résolutions perso?

Vous faire rêver chaque jour un peu plus, faire pétiller les yeux et sourire les lèvres, continuer de voir le monde comme une enfant tout en gardant mes libertés d'adulte, toujours plus de douceur dans mon chez-moi et à l'intérieur, et m'engager dans la pÂrtagerie qui est un merveilleux projet (j'ai pu rencontrer quelques unes des fondatrices/collaboratrices et j'en profite pour leur faire un gros bisou et leur souhaiter une année pleine de réussite!).

 Happy new year !