Dans ma blogroll, il y a des blogs d'un peu de tout, et bien sûr il y a des blogs de crochet...
Quelle surprise ^‿^ !

Et si ça parle de crochet "djeuns" c'est encore mieux.

Comprendre : dans ma tête le crochet c'est en fait un truc de grand mère... Les couvertures ou les châles au crochet ça ne m'a jamais emballée, je trouve que c'est "poussièreux" même quand ça vient d'être fait. Des fois il me prend l'envie de faire des granny squarres pour monter un plaid. Et puis je réfléchis cinq minutes. A part le challenge du granny une fois par semaine, je sais que ce plaid ne sera JAMAIS monté au final, parce que ça fait vieux. Ou alors il faudrait qu'il soit 100% coton, dans les bleus, blancs et gris, avec des tout petits carrés. Ou encore il faudrait que se soit un pixel plaid, avec des granny minuscules qui formeraient un personnage de jeu vidéo par exemple. Mais alors là, je me connais, je vais commencer et jamais le finir parce que c'est TROP LONG.
...
Comment ça je suis compliquée?

 

Bref, tout ça pour en venir au cas amugurumi.
Ce sont ces petites bestioles et uniquement elles qui m'ont donné l'envie de me mettre au crochet (et pourtant le premier ouvrage crochet de ma vie fut... un granny squarre. Ahem.). Je les trouve tellement mignonnes et j'adore la tête qu'elles font, la douceur selon les fils utilisés, le rendu si proche des personnages pris pour modèle, et puis surtout le travail magnifique du fait main.

 

Ahookamigurumi, c'est un peu tout ça, beaucoup de geek'attitude et bilingue, s'il vous plaît ^‿^ !

 Ahooka

LA CREATION

Son cerveau fourmille d'idées, gavé de pop culture et de fantaisie ! Elle fait preuve d'une créativité absolument géniale, cherchant à l'origine des modèles correspondant à ses envies et finissant par les créer elle-même ! Franchement, je suis ultra fan, si j'avais découvert son blog plus tôt, les Poulpy seraient DEJA les maîtres du monde (ah non, en fait elle a ouvert en 2014, en même temps que moi ^‿^) !

walrus-amigurumi-by-ahooka-05

* Hiiiiiiiii Walou ♡  !! Et les petits poissons d'avril trop mignons ! *

Pineapple-crochet-bag-by-ahooka

* Le sac ananas qui sent bon l'été ! *

* Le coussin Batman, comme quoi même la dentelle au crochet c'est tendance ^‿^ *

 

LA PETITE BOUTIQUE

Un concept simple, et que je compte bien mettre en place également (coming sooooooooon !!):

"Apprends le crochet, je t'apprendrai à faire toi-même mes modèles !"

Ça c'est une vraie bonne idée. Il faut juste vous mettre au crochet, apprendre les quelques points de base (il n'y en a vraiment pas beaucoup, l'investissement est minime et le plaisir de créer maximum !) et vous laisser ensuite guider par les explications claires et illustrées de ses modèles.

superhero-bunnies-by-ahooka-52

* Les Easter SuperHéros au grand complet ! *

Pot-bear-pattern-writing14

* Les explications "Comment faire un patron détaillé pour tout comprendre" avec sa vedette GrosCanna *

* SuperNamDoll, la première de la collection des poupées pour geek'ettes *

 

LES CHOUETTES TUTOS CHEZ ELLE...

En plus de nous proposer des modèles dans sa jolie boutique, Ahooka nous propose régulièrement des tutos gratuits sur son blog !
Mais pas que ! À plusieurs reprises, elle nous explique aussi quelques petites techniques de crochet, qui sont d'un sacré secours quand on commence (ou quand on est plus du tout une débutante, mais qu'on a rien compris à la vie et qu'on est incapable de repérer l'endroit de l'envers sur un ouvrage ^‿^ ).

tiny-unicorn-amigurumi-by-ahooka1

* Une licooooooooooooorne trop mignonne ! ♡♡ *

crochet-sphere-1-by-ahooka

* Les différentes techniques pour crocheter en rond *

halloween-patterns-review-2-by-ahooka wrinkles-tutorial-12-by-ahooka

* Un Oogi Boogi plus vrai que nature ! *

 

... ET LES CHOUETTES TUTOS D'AILLEURS

D'une part l'intégralité de son site est disponible en français ET en anglais ! (je me débrouille bien, mais pas au point de traduire chaque article en anglais, je pense que j'agoniserai longtemps et dans d'atroces souffrances avant d'en finir un seul !)
Mais aussi il lui prend parfois la lubie de partager des modèles d'autres personnes (le plus souvent en anglais, ils sont forts quand même les anglophones !) en les traduisant pour nous ♡ ! Mais que demande le peuple (des jeux et des épisodes de Game of Throne) ?

Max-where-the-wild-things-are-amigurumi-by-ahooka-45

* Max et les Maximonstres de Sharon Ojala *

* Paul le Champignon de Lalylala *

 

Enfin bref, chez Ahooka, ça déchire, alors allez vite y faire un tour, ça pourrait vous donner envie de vous y mettre vous aussi au crochet de jeune ^‿^.

Crédit : les photos présentées sur cet article proviennent du blog Ahookamigurumi et de la boutique Ahookashop.

etoilesgrises

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook | Hellocoton | Pinterest