etoilesgrises

Psssst !! N'oubliez pas le concours de l'été, c'est par ici et jusqu'au 19 juillet ^‿^.

etoilesgrises

 

Suite de nos aventures sur la Terre Sacrée des Grignoteurs de Crêpes !

 

SAINT MALO

Saint_Malo#15

Saint_Malo#2

 

Balade à Saint Malo intramurros. En bons touristes, nous avons commencé par le petit train, avec des anecdotes amusantes (en anglais et français, sans tout à fait dire la même chose à chaque fois ^‿^), comme l'explication de la présence de chiens sur le blason de la ville, qui assuraient la protection des bateaux à l'extérieur de la ville pendant la nuit, ou bien le nombre de sièges soutenus par la cité sans jamais capituler.

 

Saint_Malo#14 Saint_Malo#13

Saint_Malo#17

 

Après cette balade instructive, direction le château-musée et ses nombreuses collections (morceaux de bateau, peinture, histoire et culture locale...). Là encore, enchainement un peu chaotique de salles, escaliers, tourelles... Tout en haut, la vue est époustouflante sur la marée descendante et Fort National (que nous ne pourrons finalement pas visiter, c'est mardi, jour de fermeture...). En revanche l'entrée du château nous offre la possibilité d'aller visiter la tour Solidor (mais nous n'irons finalement pas non plus la visiter, l'après-midi s'étant écoulée trop vite pour trottiner jusque là bas avec nos papattes fatiguées).

 

Saint_Malo#12

Saint_Malo#10 Saint_Malo#11

Saint_Malo#4 Saint_Malo#3 Saint_Malo#5 Saint_Malo#1

Saint_Malo#8 Saint_Malo#6

Saint_Malo#18

Après avoir cherché un restaurant sans trop adhérer aux propositions des différents guides dans mon sac à dos (j'avais repéré le Corps du Garde sur vos blogs mais le monde dans le restaurant nous a vite découragés), nous jetons notre dévolu sur le Petit Malouin. Chouette découverte avec un plateau de fruits de mer pour Monsieur Poulpy (je lui ai mangé la moitié de son tourteau, moi qui n'aime pas les produits de la mer...), une belle portion de moules à la crème (pour moi encore, je n'en reviens toujours pas !), assortiment de grillades et un plat de profiterolles démesuré ! Rapport qualité prix très correct et à part les choux des profiterolles un peu durs à mâcher tout était délicieux !

 

Saint_Malo#9

Saint_Malo#7

 

Suite de la journée en ballade sur les remparts, dans la ville, sur l'île du Grand Bé, la plage...

Puis nous retournons à l'hôtel pour prendre des forces pour notre périple sur l'île anglosaxone de Jersey le lendemain !

 

 Saint_Malo#16

 

LES BONNES ADRESSES A RETENIR

Le château-musée qui vous permet d'avoir une vue magnifique sur la baie et la ville
Le restaurant le Petit Malouin pour ses crustacées délicieux et ses glaces démesurées
La balade sur les remparts
La promenade à marée basse sur l'île du Grand Bé et les plages
Très certainement le Fort National, mais c'est à vous de me le dire ^‿^

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook | Hellocoton | Pinterest