C'est l'été (si si, encore un peu, même si je renifle déjà le parfum des platanes de cour d'école annonçant la rentrée prochaine...) !

Et qui dit "été" dit forcément "ferias" dans le Sud Ouest !!

La feria c'est l'occasion de sortir entre copains se déhancher sur de la chouette musique, rencontrer des gens totalement inconnus et mourir de rire en leur compagnie, courir devant (ou derrière ^‿^) la vachette, admirer des milliers d'animations dans la journée et profiter des apéros à rallonge, déguster des frites-sandwich de ventrèche (ou la soupe bien chaude des points réconfort ) à 3h du matin comme si c'était le repas d'un roi, assister à des défilés /défis de bandas... C'est une ambiance très particulière et l'emblème définitif pour moi de ces fêtes de village, se sont les couleurs des vêtements !

Des centaines de gens habillés sur une base de blanc avec du rouge à Dax, du noir à Salies de Béarn, du bleu à Mont de Marsan... C'est une vrai marée humaine bicolore animée d'un esprit de fête, petits et grands, jeunes et vieux. Tout le monde joue le jeu, et rien que cela vous met déjà dans l'ambiance avant même d'y être !

 

Il fallait donc honorer tout ceci, n'est ce pas ^‿^ ?

Ça tombe bien, ma super copine au joli prénom basque m'en a commandé un il y a quelques temps !!

 

Avec son béret et le foulard typique, aux couleurs de Dax et Bayonne, il est prêt à danser comme un diable après une bonne portion de ventrêche à la plancha accompagnée d'un petit verre de sangria maison ^‿^ ! (et il est même accompagné de la vachette ♡ )

 

PoulpyFeria#8

PoulpyFeria#1

PoulpyFeria#4 PoulpyFeria#6

PoulpyFeria#2

PoulpyFeria#3 PoulpyFeria#9

PoulpyFeria#12

PoulpyFeria#11

PoulpyFeria#10 PoulpyFeria#5

PoulpyFeria#7

 

Retrouvez le sur la boutique ★ The Poulpy Factory ★

Si vous aussi vous attendez impatiemment la saison des ferias, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ♡.

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Suivez également les aventures des Poulpy sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caroline, la créatrice des Poulpy : c'est par ici