LondresFinal

Hello !!

Et voici le premier article d'une petite série sur notre voyage avec Harry Poulpy ! Cet aventurier s'est en effet glissé dans mon sac lors de mon excursion de quelques jours en Grande Bretagne et il en a profité pour faire un maximum de visites (bien entendu, il s'est gentiment laissé transporté et ce sont mes papattes qui ont souffert des innombrables kilomètres parcourus ! )

Originellement, nous aurions du nous poser à Oxford et y rester, mais finalement, une petite journée à Londres s'est profilée à l'horizon et nous avons sauté sur l'occasion ! C'est donc par ici que nous commencerons notre aventure ! Etant une "habituée" des lieux (3 visites à mon actif), j'ai délaissé les monuments habituels et touristiques pour me balader. De 11h à 17h30, j'ai arpenté les rues non stop, grignotant sur le pouce et photographiant Harry Poulpy.

Nous vous proposons donc une petite balade en images saupoudrée de quelques précisions pratiques ^‿^ .

Prêts ? C'est parti !!

 

 etoilesgrises

 

LondresMap

* Voici notre itinéraire, qui s'est fait un peu n'importe comment au fil de la journée finalement... *
* Et si vous aussi vous souhaitez faire de jolies cartes comme celle-ci, consultez le super tuto sur Un Beau Jour ! *

 

DEPART D'OXFORD

Arrivée la veille de Bordeaux jusqu'à Birmingham (via la compagnie Flybe puis une petite heure de train pour rejoindre Oxford), nous sommes partis d'Oxford en début de matinée avec le Oxford Tube (£18 pour l'aller-retour dans la journée ou sur 2 jours). Les avantages du bus par rapport au train, ce sont les horaires totalement libres de départ ou d'arrivée, et son prix moins élevé, par contre nous sommes soumis aux aléas du trafic et un trajet de 1h40 peut vite se transformer en 2h30... Mais bon, j'ai l'incroyable capacité de m'endormir dans les transports en communs, donc peut m'importait. Le Oxford tube propose différents arrêts dans les deux villes, ce qui permet aussi une grande liberté de mouvement.

 

LIBERTY

Bien que vous n'en voyez pas des masses sur ce blog, je fais pas mal d'essais couture (qui restent bien souvent des essais, ahem...), et j'ai donc une petite collection de tissus qui s'accumulent sympathiquement dans mes placards (re-ahem)(mais toutes les couturières pourront vous le dire, ce n'est absolument pas notre faute, les jolis tissus apparaissent tout seuls ^‿^ !). Je voulais réellement profiter de l'occasion pour passer dans le grand magasin Liberty ! Son organisation reste très semblable à nos grandes boutiques (Galeries Lafayette et Bon Marché sur Paris par exemple), mais bon, il y a pleiiiiin de beauuuuuux tissus et de produits dérivés ^‿^ , et le bâtiment en lui-même vaut carrément le coup d'oeil, ainsi que la décoration !

 

Oxford_Londres#19

Oxford_Londres#13

Oxford_Londres#14 Oxford_Londres#15

Oxford_Londres#18 Oxford_Londres#16

* Vous n'entendez pas mon cri hystérique au moment où je découvre cet étage ? *

Oxford_Londres#17

NEAL'S YARD ET COVENT GARDEN

On continue la balade avec quelques lieux très connus ^‿^ :

Neal's Yard est une petite place coincée entre les immeubles qu'on ne devine pas du tout au premier regard, mais pleine de charme avec ses petits cafés, son coiffeur rigolo et son grand magasin bio qui propose des démonstrations toute la journée (enfin... quand j'y suis passée ce n'était pas très ragoutant, une sorte de boisson faite à base d'eau et de poudre qui ressemblait vaguement à un smoothie... euh, non merci...).

Covent Garden le connu, qui a marqué mes souvenirs de collégienne lors de mon premier voyage là bas ! À chaque fois que je pars pour Londres j'y fais un tour pour le plaisir des yeux et des oreilles ^‿^. Et pour la première fois pour la boutique Moomin (passage obligé considérant que les amis qui m'ont hébergée le temps de mon voyage ont développé une passion pour ces petits trolls ! D'ailleurs, on en reparle bientôt...) !

Sur le chemin, je me suis arrêtée le temps d'acheter un petit truc à grignoter dans une boutique de la chaine Prêt à Manger (miam miam !!).

Dans Covent Garden, on m'a offert le chocolat chaud (en dégustation) en musique !!

 

Oxford_Londres#12

Oxford_Londres#32

Oxford_Londres#11 Oxford_Londres#10

* La boutique Cath Kindston remplie de choses fleuries et mon enfer personnel : une boutique de thé aux parfums envoutants ! *

Oxford_Londres#9 Oxford_Londres#8

* Les fameux Moomins !!! qui sont des trolls et non des hippopotames blancs ^‿^ *

Oxford_Londres#29 Oxford_Londres#31

Oxford_Londres#28

* Un petit band plein d'énergie qui nous a régalés pendant notre promenade dans Covent Garden *

 

HARRY POULPY DANS "SA" BOUTIQUE OFFICIELLE

A défaut d'avoir le temps de faire une visite dans les Harry Potter Studios (sniiiiiiiif, vous ai-je déjà parlé de ma passion Harry Potter ? Non ? Bah, vous allez vite comprendre ^‿^), Harry Poulpy a lourdement insisté pour que nous fassions un détour par King's Cross dans la boutique officielle (je ne pouvais décemment pas le lui refuser, n'est-ce pas ^‿^). Hop, direction le métro pour soulager mes papattes qui en avaient déjà bien vu !

Bon, c'était vraiment pour le plaisir des yeux parce que mon porte monnaie lui ne l'aurait pas supporté !!! De même, j'ai bien vu le point photo pour se prendre poussant le caddie de la voie 9 3/4 mais quelle queue !!! En revanche, dans la boutique, j'ai pu faire tout plein de photos, les vendeurs sont adorables et tout au long de mon séjour ils m'ont carrément encouragée à faire des photos et à les transmettre à mes amis (pub gratuite bonjour !! C'est pas en France qu'on nous autorise à faire ça partout ... Les anglais sont bien plus connectés que nous, j'imagine...).

 

Oxford_Londres#7

Oxford_Londres#6

Oxford_Londres#4 Oxford_Londres#5

Oxford_Londres#2 Oxford_Londres#3

* Hedwige ♡ *

Oxford_Londres#25

* La nouvelle maison de Harry Poulpy *

Oxford_Londres#26 Oxford_Londres#27

Oxford_Londres#24

 

L'ERREUR DE LA BALADE À PIEDS JUSQU'À REGENT'S PARK

En sortant de King's Cross, je me suis dit qu'une petite pause dans un parc serait bien agréable... En consultant ma boule de cristal mon plan, j'ai repéré le Regent's Park à deux arrêts de métro. Il faisait beau, pourquoi se terrer dans les sous-sols ? Et j'ai commencé à marcher...

Eh bien deux stations de métro, c'est long en vrai...

Une fois (enfin !) arrivée, je me suis posée quelques minutes en observant les cours de sport des collégiens et lycéens sur les grandes pelouses, avant de me décider à reprendre le chemin du centre en passant par Baker Street. C'est dans le courant de cette rue que je me suis mise à zyeuter partout pour trouver la maison de Sherlock Holmes (dans mes souvenirs, c'était aux alentours du 221... Arrivée au 115, je me suis rendue à l'évidence, je l'avais bel et bien loupée - j'ai appris plus tard qu'en fait sur le bon numéro des buildings avaient été construits, mais que la boite nouvellement en place avait maintenu un service de courrier pour répondre aux fans du célèbre détective ^‿^).

 

Oxford_Londres#1

Oxford_Londres#23

Oxford_Londres#30

* Ah aaaaaah !!! J'espérais vraiment tomber sur cette affiche !!!! *

 

VICTORIA ET HARRODS

Quelques petits détours en centre ville pour le plaisir, et me voilà à nouveau dans le métro pour rejoindre la station Victoria (histoire de repérer mon arrêt de bus pour le retour) et faire un petit passage à Harrods.

Encore une fois (je n'apprends décidément pas vite...) j'ai considéré que j'avais encore un peu de force dans mes gambettes et j'ai rejoint Harrods à pieds ! Une fois sur place, le magasin m'a bien déçue... Trop ressemblant aux autres grandes boutiques du même style, alors je me suis réfugiée parmi les peluches pour apprendre à Harry Poulpy à dompter les fauves !

Puis pour finalement rejoindre Victoria par un autre chemin encore plus long ! (jamais deux sans trois... vous l'aurez compris, j'ai laaaaargement dormi les 2h de trajet de retour ^‿^).

 

Oxford_Londres#22

Oxford_Londres#20 Oxford_Londres#21

* Des fauves, donc... *

 

Bon, voilà déjà une journée bien remplie non ?
La suite très vite cette semaine !!

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Suivez également les aventures des Poulpy sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caroline, la créatrice des Poulpy : c'est par ici