Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
25 mai 2016

Interlude - Harry Poulpy à Oxford ! Partie 1

 

 

OxfordPart1Final

 

 

Coucou !! Voici la suite des aventures d'Harry Poulpy en Angleterre, avec le coeur de notre voyage : Oxford !!
Pour le début des aventures, c'est ici.

Nous avons eu la chance d'être hébergés par un couple de copains qui résident là bas (c'est à cette occasion que j'ai découvert qu'Harry Poulpy parle octotongue durant son sommeil !) et qui nous ont à la fois servi de guides et de B&B !!! Et quand je parle de breakfast, attendez un peu de voir ce fantastique brunch qu'ils nous ont fait...

Bon, pour ce qui est de notre périple, j'ai finalement décidé de partager cet article en deux : dans la première partie nous sommes partis en solo Harry Poulpy et moi-même à la découverte du centre ville d'Oxford. En effet, nos copains sont tout de même là bas pour travailler, donc j'ai pris mes fidèles papattes et en avant pour les visites aventureuses avec mon anglais un peu bancal (et pourtant j'ai été teeeeeeellement fière de me faire comprendre à chaque fois !!!).

Dans le prochain article, nos copains nous ont emenés visiter des colleges ! Et croyez moi, ça vaut le détour !!

Vous êtes prêts ? On y va ! ^‿^

 

 etoilesgrises

 

OxfordMap

* Pour cette première partie, nous avons visité la Bodleian, l'église Saint Mary, the Covered Market et le Musée d'Histoire Naturelle *
* Et si vous aussi vous souhaitez faire de jolies cartes comme celle-ci, consultez le super tuto sur Un Beau Jour ! *

 

PROMENADE DANS LE PARC DE CHRIST CHURCH

On commence la journée sous un soleil de rêve (qui m'a dit qu'il pleuvait tout le temps en Angleterre ???) mais des températures un peu fraiches (je suis même rentrée récupérer mes cache-oreilles). Après avoir accompagné les copains jusqu'à leur travail, je rebrousse chemin en contemplant les édifices et en me programmant mes visites. Promenade courte en longeant Christ Church avant de commencer mon périple par l'église Saint Mary the Virigin.

 

Oxford_DiversOxford#7 Oxford_DiversOxford#8

Oxford_DiversOxford#3

* Promenade dans le parc au sud de Christ Church *

Oxford_DiversOxford#13

* Le "pont des soupirs" d'Oxford (sur la droite) et un bâtiment qui a servi pour un des tournages des X-men *

Oxford_DiversOxford#12 Oxford_DiversOxford#11

Oxford_DiversOxford#10 Oxford_DiversOxford#9

Oxford_DiversOxford#14

* Ça reste tout de même très arthurien tout ça ^‿^ *

 

SAINT MARY THE VIRGIN

Au-delà d'une église magnifique et très agréable à visiter, Saint Mary permet contre la modique somme de £4 de monter en haut de son clocher pour profiter d'une vue panoramique d'Oxford !! Attention, ça décoiffe !

 

Oxford_StMaryTheVirginChurch#10 Oxford_StMaryTheVirginChurch#9

* Le magnifique clocher sous le soleil du matin ! *

Oxford_StMaryTheVirginChurch#4

Oxford_StMaryTheVirginChurch#8 Oxford_StMaryTheVirginChurch#5

* Une partie de la voute est peinte comme un ciel étoilé, j'ai adoré ! *

Oxford_StMaryTheVirginChurch#3

* Harry Poulpy qui n'a pas le vertige (mais qui s'est retrouvé glacé et tout décoiffé !) *

Oxford_RadclifCamera#1

* La Radcliffe Camera depuis le clocher ! *

Oxford_StMaryTheVirginChurch#6 Oxford_StMaryTheVirginChurch#7

* Les petits coussins pour les petits derrières ? *

Oxford_StMaryTheVirginChurch#1 Oxford_StMaryTheVirginChurch#2

* J'ai totalement oublié de compter les marches qui mènent jusqu'en haut de la tour, si quelqu'un y passe, je veux bien le nombre exact (le monsieur qui vendait les entrées pour la tour a regretté d'avoir oublié de me demander d'y faire attention, j'ai failli tout remonter pour lui faire plaisir ^‿^ !) *

 

THE BODLEIAN LIBRARY

Grande amatrice de lectures fantastiques, j'ai dévoré la trilogie de Deborah Harkness (le Livre Perdu des Sortilèges, l'École de la Nuit et le Noeud de la Sorcière), dont l'héroïne sorcière est professeur à Oxford et découvre par hasard le fameux manuscrit dans la bibliothèque bodlérienne. Au-delà d'un intérêt purement historique et architectural, j'avais donc une envie particulière de découvrir les lieux.... Ah, et puis Harry Poulpy aussi, bien sûr, sachant que la Divinity School, la pièce la plus célèbre de la Bodleian, a servi de lieu de tournage pour quelques scènes d'Harry Potter (c'était l'infirmerie de Poudlard).

Ayant loupé de très peu la visite guidée complète (pour £16, avec visite des sous-sols qui renferment la plus grande collection d'ouvrages au monde - de souvenir), j'ai choisi de me balader seule (avec Harry Poulpy, ne l'oublions pas...) profitant des indications d'un audio-guide pour £2.5. Il ne donne accès qu'à la cour centrale (que l'on peut visiter librement) et la Divinity School (accessible pour £1) mais donne pas mal d'informations intéressantes sur l'histoire des lieux et de deux autres bâtiments rattachés : la Radcliffe Camera et la New Blodeian.

 

Oxford_BodleianLibrary#9

Oxford_BodleianLibrary#3

Oxford_BodleianLibrary#4 Oxford_BodleianLibrary#5

* La Divinity School et son plafond démentiel ! *

Oxford_BodleianLibrary#1 Oxford_BodleianLibrary#2

Oxford_BodleianLibrary#6 Oxford_BodleianLibrary#7

* Harry Poulpy dans son fief ! *

Oxford_BodleianLibrary#8

 

THE COVERED MARKET

Avant de rejoindre nos amis pour déjeuner, un petit détour par le Covered Market (ultra mauvaise idée considérant les odeurs alléchantes de partout !! ).

 

Oxford_CoveredMarket#1

Oxford_CoveredMarket#2 Oxford_CoveredMarket#3

Oxford_CoveredMarket#4

* Des gateaux faits en direct live devant nos yeux ! *

THE MUSEUM OF NATURAL HISTORY ET THE PITTRIVERS MUSEUM

Voici deux musées qui valent franchement le détour et d'y passer du temps (presque 3h sur place le premier jour, je n'ai vu que le musée d'histoire naturelle, j'ai du revenir le lendemain pour une petite heure de visite au PittRivers - et encore parce qu'on m'a tiré de là !). Rien que les lieux sont stupéfiants !! Les collections sont attractives et bien agencées, voire éducatives avec la possibilité de toucher certains sujets naturalisés par exemple. Et puis bon point pour tous les musées anglais, ils sont gratuits (et on y trouve des toilettes ^‿^). Nous nous sommes même offert le luxe d'un petit tea time avec Harry Poulpy !

 

Oxford_MuseumOfNaturalHistory#9

Oxford_MuseumOfNaturalHistory#2 Oxford_MuseumOfNaturalHistory#4

Oxford_MuseumOfNaturalHistory#8 Oxford_MuseumOfNaturalHistory#7

* Des baleines qui voooooolent !!! *

Oxford_MuseumOfNaturalHistory#3 Oxford_MuseumOfNaturalHistory#5

* Vous avez vu ? C'est Cornedrue !!! *

Oxford_MuseumOfNaturalHistory#1

Oxford_MuseumOfNaturalHistory#6

* La collection incroyable du PittRivers Museum, qui traite tout et n'importe quoi, rassemblant des objets du monde entier !!! *
* Ça ressemble un peu au grenier de Mamie mais en mieux rangé ^‿^ *

BALADE DE FIN DE JOURNÉE DANS LE PARC DE CHRIST CHURCH

Il me restait un peu de temps à tuer avant de rentrer à la maison, alors j'ai fait le grand tour dans le parc de Christ Church ! Le long des canaux et de la Tamise, j'ai croisé des écureuils, des vaches, des martin-pêcheurs, des oies qui broutaient l'herbe et des gens sur des bateaux (qui s'en sortaient plus ou moins bien ^‿^).

 

Oxford_DiversOxford#2

Oxford_DiversOxford#4

Oxford_DiversOxford#6 Oxford_DiversOxford#5

* Harry Poulpy les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ... *

 

Allez plus qu'un dernier article avec le coeur du voyage : les visites des colleges !!!

 

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Suivez également les aventures des Poulpy sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caroline, la créatrice des Poulpy : c'est par ici

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et je recommande encore une fois chaudement à tout le monde d'y faire un tour, Oxford est une ville stupéfiante !! Et encore je n'y suis pas restée très longtemps donc on a plutôt ciblé les visites, mais juste pour déambuler c'est fantastique !! Tous ces espaces verts et monuments superbes, c'est renversant !! (avec Monsieur Poulpy nous sommes fans des petits villages médiévaux, là j'ai été comblée !!! ^‿^)
C
J'adore,j'adore. Ça me donne envie de...faire mes bagages. <br /> <br /> Des bisous

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité