*Petite musique d'ambiance pour la lecture des aventures suivantes *


Nous autres Moldus humains, nous sommes bien ignorants de ce qui nous entoure réellement...

En effet, la magie est réelle, mais les mages, sorciers et autres créatures cachent bien leur jeu et souvent à la vue de tous !

C'est ainsi que lors de l'anniversaire d'Harry Poulpy, il reçu avec étonnement une lettre portée par un hibou au petit déjeuner (qui en profita pour lui piquer sa tartine de confiture de cerise, le coquinou) !! Lançant un regard suspicieux derrière ses lunettes rondes, les cheveux plus en bataille que jamais, il se demanda un moment ce qu'un parchemin pouvait bien faire à barboter dans son chocolat chaud à la cannelle... Après une réflexion intense sur le bien-fondé de la situation (laisser le parchemin suivre son bain ou le sauver de la noyade ? quel choix compliqué avant 9h le matin) et une utilisation raisonnable du sèche-cheveux, il découvrit avec stupeur son inscription dans la célèbre école de magie de Poulp'Lardon !! Genre qu'il allait pouvoir lancer des sorts avec une baguette magique étouétou !!

Les quelques jours qui ont suivi ont été une folie d'achat et de rencontres étranges : la fameuse baguette magique (qui tient plus de la brindille qu'autre chose... Mais bon, il faut savoir s'adapter), du parchemin et des plumes, des livres traitant des créatures mystérieuses et de l'histoire du monde magique, des ingrédients de potion farfelus (champignon toxique, chocolat à 95% de cacao, poudre de fée et concentré de bêtise...), robes et chapeau de sorcier (mais Harry Poulpy m'a dit que pour les photos, c'était pas top, alors il a juste revêtu son uniforme), bonbons aux goûts chelous (avocat-gingembre, tarte rognons-fraises...).

Étonnement, durant ses courses parmi les sorciers, tout le monde a voulu lui faire un câlin, le félicitant pour avoir vaincu l'horrible Poulpy-Maléfique--Innommable... Autant dire qu'il n'a pas tout compris, jusqu'à croiser le vénérable directeur de Poulp'Lardon, le grand DoublePoulp' (un Poulpy avec une longue barbe blanche, portant un costume et un chapeau violet piquant les yeux, en train de déguster une glace au citron) : il lui expliqua que quand Harry Poulpy n'était encore qu'un oeuf ballottant dans le courant de l'imaginaire, le terrifiant VoldePoulp' (mais tout le monde craint encore de prononcer son nom aujourd'hui), un adepte de la magie noire a tenté de piquer ses bonbecs (méthode visiblement radicale pour faire flipper les Poulpy Sorciers.... Etrange). Sauf qu'Harry Poulpy, déjà très puissant à cette époque, a renvoyé le sort du méchant Poulpy, ce qui a banni ce dernier dans un établissement pour faire des régimes sans sucre !! Dans la manoeuvre, le pauvre bébé Poulpy se cogna la tête et hérita d'une cicatrice en forme d'éclair qui le rendit célèbre auprès de la communauté magique.

Depuis, le méchant Poulpy que tout le monde croyait disparu n'a de cesse de revenir se venger de Harry Poulpy...
Mais DoublePoulp' assura à Harry Poulpy qu'il ne craindrait rien tant qu'il se trouvera à Poulp'Lardon.

Rassuré, notre petit Poulpy Sorcier retourna finir ses vacances en mangeant des glaces et attendant avec impatience la rentrée !

Les aventures de Harry Poulpy ne font que débuter !

etoilesgrises

 

HarryPoulpy#1

* Harry Poulpy qui se gave de dragées surprise aux goûts tous plus bizarres les uns que les autres ! *

HarryPoulpy#3 HarryPoulpy#4

HarryPoulpy#7 HarryPoulpy#6

* Cours sur l'étude des créatures et sorcières célèbres *

HarryPoulpy#2

* La petite brindille magique dans sa tentacule droite, brodée aux couleurs de sa maison à Poulp'Lardon *

HarryPoulpy#5

 

 

Mouwahahahahahahaha !!!

Si vous saviez comme je me suis retenue de vous raconter toutes les aventures de Harry Poulpy à Poulp'Lardon, c'est trop duuuuuur !!! Il va faire plein de rencontres, alors je vous garde un peu de faux suspens pour les prochains, qui vous feront découvrir petit à petit les merveilles du monde magique !

Pour le côté un peu plus technique, pour la première fois ce Poulpy ne porte de pas une perruque amovible, j'ai brodé directement les cheveux sur sa petite tête (c'était un peu compliqué de risquer de perdre sa chevelure pendant le voyage en Angleterre, j'ai préféré jouer la sécurité), en rajoutant quelques mèches folles.
Pour la baguette magique, j'ai vraiment essayé plusieurs modèles de baguette au crochet, mais ce n'était pas satisfaisant du tout !! Donc je me suis rabattue sur mon premier choix, une petite brindille, qui même si elle est moins résistante permet de rendre un bien meilleur effet !
Et les lunettes !! Le casse-tête des lunettes, j'ai fini par leur faire une monture en laiton souple puis de les recouvrir patiemment de coton avant de les fixer solidement sur le nez de ce petit Poulpy baladeur ! (imaginez s'il les avait perdues ? comment aurait-il pu profiter des colleges sans rien y voir !!)

Mais j'en suis suuuuuper amoureuse !!!

J'ai tellement hâte de me mettre à crocheter tous ces copains : DoublePoulp', HerPoulpionne, Roux-lpy Weasley, VoldePoulp' ... !!!

Hu hu hu ^‿^ !

Retrouvez le dans la boutique ★ The Poulpy Factory ★ !

 

 

 etoilesgrises

 

 

Petit edit : Harry Poulpy fait partie de la sélection Hellocoton de la journée !!! Trop la classe, il est fier comme un paon !!

Merci à toute l'équipe d'Hellocoton ♡♡♡

Hellocoton_Selection_20160601

 

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Suivez également les aventures des Poulpy sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caroline, la créatrice des Poulpy : c'est par ici