Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
8 juin 2016

Les DIY du Poulpy - Tuto Moomin au crochet

 

 

Voilà un fait rare : aujourd'hui un petit DIY au crochet !!

Rappelez vous, quand je suis partie à Oxford à la fin du mois d'avril, j'ai mentionné "subtilement" la passion de mes copains pour les Moomins...

Mais kézako des Moomins (ou Moumines) ?? Eh bien ce ne sont pas des hippopotames tout blancs, non non, mais une famille de petits trolls suédois créés par Tove Jansson, qui vivent dans la vallée des Moomins : la famille est composée de Papa Moomin, Maman Moomin et leur fils Moomin, mais il existe plein d'autres personnages dans les livres, puis bandes dessinées et films d'animation, relatant leurs aventures !

Après avoir farfouillé le net à la recherche d'un tuto rapide (pas du tout à la bourre, non non) et gratuit, je suis tombée sur le joli site de Clairette Tricote qui propose une versoin traduite en français du modèle original créé par Samigurumi. Mais comme dirait Ahookamigurumi : "pimp tes modèles" je voulais y apporter quelques modifications (ok, beaucoup de modifications...). Je me suis retrouvée à réécrire pratiquement tout le patron pour qu'il corresponde mieux (selon moi) aux Moomins des dessins des livres d'enfant et surtout à ma façon de crocheter (les modèles d'origine sont géniaux, juste j'ai préféré refaire à ma sauce ^‿^).

 

 etoilesgrises

 

Afficher l'image d'origine

* La famille Moomins et autres personnages *

https://clairettetricote.files.wordpress.com/2013/11/img_2954c.jpg

* Le Moomin de Clairette Tricote *

 

 etoilesgrises

 

Et puis je me suis dit que c'était vraiment, mais alors vraiment trop dommage de ne pas partager toutes ces heures de recherche, tests, ratés, essais puis enfin réussite avec vous ! Donc à vos crochets, voici la version made in Poulpy Factory des Moomins rien que pour vous et vos beaux yeux ^‿^ !!

Je ne prétends pas du tout vous proposer un tuto exempte de coquilles, donc pas d'hésitation ou de pitié dans vos retours et commentaires, afin de pouvoir rectifier tout ça.

Et si vous êtes tenté(e)s de partager vos jolies créations à partir de ce patron, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo pour compléter l'album ^‿^ !

 

☆ C'est par ici pour télécharger le PDF du modèle ☆

 

TUTOMoomin#17

* Cours sur l'anatomie d'un Moomin, option du cursus Contes de Fées et Histoires de Dragons *

TUTOMoomin#2

* Moomin fils et Mademoiselle Snorque *

TUTOMoomin#1

TUTOMoomin#14 TUTOMoomin#18

* Gros plan des détails *

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Suivez également les aventures des Poulpy sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caroline, la créatrice des Poulpy : c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop trop choupie ces moomin !
P
Trop génial !!!!! J'adorais ce DA ! Et j'ai bien envie de tenter d'en faire un pour mon loulou
A
Merci beaucoup pour ce partage ! J'ai appris ce qu'était un Moomin sur le blog de Crochet Colore. Je trouve les tiens vraiment super ! Merci pour ce tuto plein de photo et j'adore les bras et les fil de tension qui sont top ! A quand le prochain ?
A
J'adore, j'étais accro à ce dessin animé quand j'étais petite :)

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité