Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
2 septembre 2014

The Poulpy aime... ❤ MOO ❤

Post non sponsorisé, promis-juré-craché!!!

Quand je me suis décidée il y a quelques mois pour ouvrir ma petite boutique de Poulpy, je me suis penchée sur énormément de points stratégiques (stratégiques dans ma petite tête, tout est relatif) : la communication, le design, les prix, le support de vente, les conditions de vente, Paypal et j'en oublie (d'ailleurs, si vous avez décidé un jour de vous embarquer dans la même aventure, quels ont été vos préparatifs? je suis curieuse de confronter ma petite expérience faite dans mon coin avec les vôtres).

MOO#2 MOO#1

Notamment, j'ai longuement réfléchi au packaging : comment emballer joliement les Poulpy voyageurs tout en restant la plus professionnelle possible ?

L'idée des petites cartes de visite glissées dans l'emballage me plaisait énormément, mais je ne voulais pas non plus me ruiner (je fais tout ça sur mes temps de loisir, si à la limite je ne me consacrais qu'à la Poulpy Factory, passe encore, mais sinon il fallait que ça reste relativement ludique).

MOO#3

* Une présentation trop mignonne!! *

J'ai pas mal farfouillé sur la toile pour trouver une bonne idée, quitte à imprimer ces cartes moi-même, et puis je suis tombée un peu par hasard sur Moo et leur collection de MiniCards à croquer! Ni une ni deux, me voilà à réfléchir à quelles photos utiliser. Ou plutôt un logo? Oh et si je faisais imprimer des autocollants aussi? Bref, après moult péripéties mentales, me voici prête à commander mes petites cartes de visites personnalisées...

Je reçois le paquet une petite semaine plus tard et m'empresse de l'ouvrir comme si c'était Noël. Et c'est le drame. Si les photos sont parfaitement bien imprimées, le petit texte à l'arrière est totalement illisible... Trop petit, trop clair, et certainement un manque de vigilance des deux côtés. Je suis un peu déçue et choisis d'envoyer un mail informatif au service client, non pas pour me plaindre car je suis aussi fautive de ne pas avoir réfléchi à cette éventualité.

Et c'est là que la magie du service client entre en jeu. Tout naturellement, Moo me propose de ré-éditer mes cartes gratuitement si je leur fournis un nouveau design pour le texte de présentation, en changeant la couleur, bien sûr, mais aussi la police d'écriture qui - comme me l'a expliqué mon contact - était trop "fragmentée", et avec leurs imprimantes de pointe toutes les petites fractures se sont retrouvées imprimées ajoutant à la non lisibilité du texte.

Mieux encore, le sercive client me propose de passer cette commande en statut rapide et de me l'envoyer par transporteur pour la recevoir en quelques jours à peine. Là entre en jeu la prise de tête fatale avec DHL (je ne vais pas m'étendre là dessus, ils sont encore en train de me faire un sale coup avec une autre commande) et je ne reçois mon colis que 3 semaines plus tard.

MOO#4 MOO#5

* A gauche les petites cartes et à droite les autocollants *

Bon, mais quel est le but de ce post au final?

Eh bien simplement de vous recommander cette entreprise si un jour il vous prend l'envie de faire des cartes de visite ou bien des flyers, des autocollants... Leur gamme de produits est relativement vaste et s'étend régulièrement, avec une finition parfaite et comme vous avec pu le voir un service client absolument adorable (non, cet article n'est pas sponsorisé ^^)(même si tant de louanges font un peu peur, je n'ai pas non plus un autel à leur effigie dans mon salon)(j'ai pas la place en fait ^^).

Merci encore à eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai entendu beaucoup de bien sur MOO! Mais bon, je suis déjà sur Vistaprint et j'ai pas vraiment envie de changer x).<br /> <br /> Sinon, moi aussi, j'ai ouvert mon entreprise et il a fallu s'occuper de beaucoup de choses surtout les administrations (auto-entrepreneur) qui était le plus casse-tête. Par la suite: le site web, le graphique, le développement web, etc...
S
Si tu veux passer à la maison voir comment elles sont, n'hésites pas ;).<br /> <br /> Ils ont une chouette gamme de produits.
P
Ah Ah, article qui tombe à pic. Justement je songe à me faire des cartes de visite pour mon blog.

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité