Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
5 septembre 2014

Le Poulpy aime... ❤ METROPLASTIQUE ❤

Aujourd'hui je vous présente un coup de coeur de longue date : SupaKitch et Koralie de METROPLASTIQUE.

Supakitch-Koralie#9

Supakitch-Koralie#2

Découvert je ne sais même plus comment il y a quelques années maintenant, je ne me lasse pas d'admirer leurs oeuvres, de voir et revoir à l'infini les vidéos qui montrent l'évolution d'un tableau, d'un mur, d'un tatouage...

J'aime leur capacité de création, leur univers, leur dextérité, leur sens du détail, leurs styles (tous les deux si différents et à la fois complémentaires, donnant des tableaux en parfaite harmonie), leurs techniques (un panel incroyablement varié de supports et matériels, matériaux et techniques artistiques - peinture, collage, aérographe, tatouges, montages...), les associations avec d'autres artistes (notamment en musique), et les articles dérivés qu'ils ont créés.

Ils m'inspirent et me font rêver à chaque nouvelle fresque, j'adore leurs lignes de vêtements et produits dérivés et si je devais un jour me faire tatouer, franchement je ferai la queue pour avoir la patte de Supakitch sur ma peau!! (un Poulpy, bien entendu!!)

Supakitch-Koralie#1

Supakitch-Koralie#5

Supakitch-Koralie#3

Parfois je me demande pourquoi j'ai choisi la chimie en regardant leurs vidéos.

Et puis je me rends compte que si la création est ma vie et ma sève, mon espace protégé, ma bulle de douceur, la chimie et la recherche sont les voies royales pour assouvir ma curiosité intellectuelle. A la fois artiste et scientifique, je ne conçois pas ma vie sans l'association de ces deux facettes, j'ai besoin des deux pour exister, pour ne pas tomber dans la contemplation morne, la monotonie, l'ennui... Une de mes plus grandes peurs, l'ennui. Dès que j'ai une minute de paix, mon cerveau se met à tourner à 300% pour trouver une nouvelle occupation. Je déteste faire la grasse matinée et suis prête à rester des heures éveillée bien après l'heure de dodo pour finir un détail ou une bidouille. Il m'arrive même parfois de mélanger vie professionnelle et vie créative, ce qui donne souvent mes plus belles réalisations (et ce dans les deux domaines).

Supakitch-Koralie#7

Supakitch-Koralie#4

Supakitch-Koralie#8

Voilà, c'était les 15 minutes adoration ultime ^^.

Je vous laisse avec deux de mes vidéos préférées!

SUPAKITCH & KORALIE - VÄRLDSKULTUR MUSEET GÖTEBORG from Damien elroy Vignaux on Vimeo.

 

A toutes fins utiles, voici quelques liens d'intérêt général (ou qui devraient l'être ^^) :

La page facebook de METROPLASTIQUE, celle de Koralie et celle de Supakitch.

Le site de METROPLASTIQUE, celui de Koralie et celui de Supakitch.

 

PS : j'ai d'ores et déjà l'approbation l'autorisation de Monsieur Poulpy pour monopoliser un mur dans notre future maison

PPS : mais le choix pour le thème va être ardu... Peut être un troupeau de TotoPoulpy sauvages?

Publicité
Publicité
Commentaires

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité