Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
6 février 2015

Le Poulpy aime... ❤ Heju ❤

Un joli blog en présentation aujourd'hui dans la tanière du Poulpy !

 

"Heju", c'est la contraction d'Hélène et Julien, deux jeunes architectes qui nous font partager - via leur blog à quatre mains - leur univers de douceur, leurs coups de coeur, leurs envies de décoration, leurs voyages, leurs DIY géniaux, leurs petites vidéos choupi, des interviews et de jolies rencontres... Bref, un blog comme je les aime, léger et poétique mais qui n'en reste pas moins très énergique !

blogroll1

CHEZ EUX ET CHEZ LES AUTRES

J'étais déjà amoureuse de leur intérieur dans leur superbe appartement strasbourgeois ! Maintenant qu'ils ont déménagé, j'attends avec impatience les petits bouts de leur nouvel intérieur parisien : murs blancs avec quelques touches de couleurs, parquet en bois clair, décoration douce et lumineuse (avec tout plein de créateurs que j'adoooore). Un décor à la fois mature et épuré, tout en gardant une âme d'enfant avec les jolis objets du quotidien aux couleurs pétillantes et aux formes douces !

lunatiques famille de chaises heju

* Leur superbe collection de chaises que-c'est-eux-qui-les-ont-inventées-d'abord ! je craque complètement sur le banc endormi ! *

chez nous strasbourg heju 3 chez nous strasbourg heju 7

chez nous strasbourg heju 8

chez nous strasbourg heju 10 chez nous farrow and ball heju 1

nos collections objets heju 3

* Des objets du quotidien comme des petites touches de rêves *

Dans les coups de coeur architecturaux qu'ils nous présentent, nous retrouvons beaucoup de volumes et amménagements japonais ou intérieurs scandinaves, qui ont en commun une relation privilégiée avec l'environnement et la nature. Les deux petits oiseaux estiment qu'un bâtiment n'est pas seulement un assemblage de poutres et de murs, mais un lieu de vie et d'épanouissement (mmmmm je devrais peut être repenser mon appartement ^‿^).

ist jrkvc heju 5

villa noailles archi heju 2 shibaura house heju 11

 

DECORATION ET DIY

En plus de collectionner des objets du quotidien super mignons, ils en confectionnent eux-même !

Après l'obtention de leur diplôme (félicitations encore mes chatons !!! Allez donc voir leur vidéo, elle est canon!) ils nous ont promis des petits ateliers, pas à pas et vidéos pour partager leur envie de créer de beaux objets. Ils ont déjà fait quelques interventions d'ailleurs ^‿^ .

diy bougeoirs granit heju 5 diy furoshiki heju 3

diy boules a trouilloter heju

diy carnet texture heju diy guirlande géométrique heju 4

 

PETITS PAS A L'ETRANGER ET BONNES ADRESSES DE CHEZ NOUS

Les photos et vidéos de leurs voyages (particulièrement au pays du soleil levant) me font rêver. Je n'avais même jamais imaginé de la neige au Japon (allez comprendre pourquoi ^‿^) ! C'est aussi grâce à eux que ma playlist est à présent remplie de jolis titres, après avoir entendu des musiques cro choupi !

tokyo part 2 heju

nogizaka heju 1

setagaya heju 5 ginza heju 5

tsukiji heju 15 ginza heju 6

shibaura house heju 10

Ils nous avouent des envies de partir dans les pays scandinaves... Mais n'hésitez pas !!!

Plus proche de nous, ils partagent aussi les adresses mignonnes ou croustillantes. Avec les jolies photos qui accompagnent chaque billet de blog, j'ai faim tout le temps !

nest city guide heju 6 nest city guide heju 12

visites architecturales mediterranee 16

 

MON PREFERE...

On finit avec une vidéo adorable (un exercice à faire pour leurs études) et une musique qui me remplit de légèreté à chaque fois que je l'entends depuis que je l'ai découverte chez eux.

 Merci à tous les deux et continuez sur cette belle lancée ! Au plairsir de vous rencontrer un jour en vrai ^‿^.

Crédit : les photos, vidéos et dessins présentés sur cet article proviennent du blog Heju.

 

 

Et n'oubliez pas le concours, il se finira le 15 février 2015 .

Pour participer, c'est ici.

 

etoilesgrises

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ohlala on ne sait pas quoi dire devant des mots aussi gentils sur notre blog ! On est gêné tellement tes mots sont élogieux ... Ça nous touche énormément que tu connaisses autant notre univers et que tu parles avec autant de justesse de nos articles <3 Et si tu veux participer à nos ateliers DIY ou tout simplement nous rencontrer, n'hésite pas à nous envoyer un petit mail :) Vraiment merci beaucoup pour ton article qui illumine notre journée et nous donne envie de continuer dans cette voie !

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité