Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poulpy Factory - le blog
26 janvier 2016

Des baleines amigurumis !

 

 

Profitez de réductions jusqu'au 16 février sur la boutique ★ The Poulpy Factory ★ !

 

etoilesgrises

 

Coucou par ici ! Aujourd'hui c'est amigurumi !

 

Vous rappelez-vous la semaine dernière, je vous proposais sur FB et sur le blog de participer au concours de Rita le Chat pour gagner un bon d'achat sur la jolie boutique de Chouette Kit ?

Eh bien c'est moi qui ai gagné sur le blog de Rita le Chat !!! Je n'en reviens toujours pas, je gagne rarement quelque chose sur internet, c'était une énorme surprise ! J'ai rechargé la page 3 fois pour être sûre de bien toujours lire mon nom sur l'édit de l'article, j'ai vérifié que c'était bien moi dans les commentaires, et j'ai lu quelque chose comme 12 fois le mail de Camille pour être sûre, absolument sûre, certaine ! Ensuite je me suis évanouie j'ai rédigé une réponse et élevée Camille au rang de déesse supérieure ^‿^.

La veille encore, je bavais d'envie sur leurs superbes baleines, dont le modèle est disponible dans leur kit d'hiver (et aussi sur l'imprimé et les couleurs de leurs toiles damassées, j'avoue...). Et là je vais pouvoir pour de vrai les faiiiiiiiire !! J'attends avec impatience de leurs nouvelles, je trépigne, je sautille, je bois des litres de thé ! Ah et je dois acheter de la bourre à peluche, didonk, j'en ai presque plus...

 

baleines-2

Jumbo-sac-1

* Crédit photo : Chouette Kit *

J'ai une nette préférence pour le modèle de baleine au tricot, mais c'est peut être parce que je ne suis pas fan des couleurs choisies pour illustrer les baleines au crochet...?

 

 

Mais en attendant, j'avais tellement envie de faire une baleine làtoutdesuitemaintenant... Genre une sorte de besoin irrépressible, immédiat et qui pourrait m'aider à écouler les fins de pelotes qui s'accumulent dans mes tiroirs. Il me manquait juste un petit tuto... Ni une ni deux, allons faire un tour sur Pinterest. Eh oui, comme le dit si bien Ahookamigurumi, c'est cool d'inventer ses propres patrons, mais des fois ça repose le cerveau de suivre un modèle déjà tout fait ^‿^.

 

Et je suis tombée sur ce modèle de Pops de Milk. Pas d'hésitation à avoir, celui là, je m'le fais !

 

Cutest-Little-Sperm-Whale-3-Pops-de-Milk-1024x767

Cutest-Little-Sperm-Whale-Pops-de-Milk-cropped-1040x1040

* Crédit photo : Pops de Milk *

 

Le plus long, je pense, a été de choisir le fil à crocheter (j'ai fait environ 5 essais avant de trouver un reste de Soyeuse de la Droguerie, 50% soie 50% bébé alpaga, d'une couleur grise absolument-divinement douce ♡♡ ).

1h de crochet plus tard et me voici avec une petite baleine qui loge dans la main pour lui faire plein de câlins !!!

Un cadeau idéal pour un enfant à gâter pour un anniversaire ou en cadeau de naissance pour un tout petit (ou pour moi, en fait, histoire d'avoir une peluche à câliner, en plus de Monsieur Poulpy ^‿^).

 

BaleinePopsDeMilk#5

BaleinePopsDeMilk#4 BaleinePopsDeMilk#3

BaleinePopsDeMilk#1

BaleinePopsDeMilk#7 BaleinePopsDeMilk#8

BaleinePopsDeMilk#2

BaleinePopsDeMilk#6

 * Et hop, avalanche de photos !! *

* Argh, je re-meurs d'amour ! *

 

Pour ce qui est du tuto, vous pouvez le retrouver sur la page de Pops De Milk par ici, en anglais.

Si elle accepte, je vous le traduirai, il est très simple ^‿^ ♡

Douce fin de journée et bonne semaine !

 

EDIT :

Hey hey hey !! Emma de Soft & Pop a publié une baleine elle aussi aujourd'hui !! Si c'est pas une coïncidence rigolote !
Et en plus elle est super mignonne-adorabe-à-câliner !!
Faites un tour sur son blog pour vous remplir les mirettes de créations toutes plus mignonnes les unes que les autres !

amigurumi baleine 2016

* Crédit photo Emmanuelle Lambert du blog Soft & Pop *

 

 

etoilesgrises

 

CET ARTICLE VOUS A PLU?

Ne ratez pas les prochains et recevez-les via le flux RSS !

Suivez également les aventures des Poulpy sur Facebook | Hellocoton | Pinterest

Si vous souhaitez en savoir plus sur Caroline, la créatrice des Poulpy : c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors là, ça y est, je sais ce que je fais demain!! Une petite baleine cro mignonne en 1 heure!! <br /> <br /> Merci pour les yeux qui brillent et les doigts qui démangent!! ;)
C
C'est cette petite baleine qui m'amène jusqu'ici, merci pour le lien, ça va me consoler d'avoir loupé le chouette kit.<br /> <br /> Et bravo pour le concours.<br /> <br /> Belle journée et à tout bientôt
M
Oh mais elles sont beaucoup trop adorables ces baleines! Décidément, à chaque fois que je passe sur ton blog je me dis qu'il faut vraiment que je me mette au crochet pour faire d'adorables animaux aussi ;)
E
Coucou ! Très mimi ta baleine ! J'en ai justement mise une (patron maison) aujourd'hui aussi sur mon blog !! On va pouvoir créer une famille :) Si tu veux la voir elle est ici : <br /> <br /> http://softandpop.blogspot.fr/2016/01/amigurumi-baleine-girly.html<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt !

BoutonBoutique

Publicité

BoutonHellocoton

BoutonFacebook

BoutonPinterest

BoutonRRS

Newsletter
Publicité